Séminaire « David et Bethsabée ou le mythe des âmes sœurs », par Emmanuelle Danblon

Emmanuelle Danblon donnera le mercredi 21 février prochain, de 18h à 20h, un séminaire intitulé « David et Bethsabée ou le mythe des âmes sœurs« .

Résumé: David est pris d’une passion irrésistible pour Bethsabée, femme d’Urie. L’enfant qui naîtra de cette union sera condamné. Ensuite seulement, le couple se retrouvera et fera l’épreuve du réel: l’intensité de l’amour, les fautes et les deuils. Ils auront alors un deuxième enfant, le Roi Salomon, connu pour son sens de la justice. Le cabaliste Joseph Gikatila (XIIIe siècle) propose une lecture mystique de cette histoire d’une grande actualité psychologique sur le lien amoureux. L’écrivain Erri De Luca la reprend à son compte et nous dit quelque chose de notre façon d’aimer.

Modalités pratiques: 

Salle : La petite miette – 95 rue Cervantès – 1190 Forest (Bruxelles) – Tél. 02 203 81 00 – Site: petitemiette.be

Coût des séances : 20 euros la séance ou 70 euros le carnet de 5 séances. Entrées et carnets peuvent être achetés online sur notre site, ou en cash à l’entrée du séminaire. Les carnets sont nominatifs, mais peuvent être cédés à un tiers pour peu que le nom de celui-ci nous soit communiqué par mail au moins 24h à l’avance.

Renseignements : www.sos-sectes.com et/ou info@sos-sectes.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *