Dans le cadre des « Matins Philo », Emmanuelle Danblon proposera un cycle de 6 conférences intitulé « Les rhétoriques de la conspiration : défi à la vérité et besoin de croire ». Les séances se dérouleront le mardi de 11h40 à 13h00, entre octobre et décembre 2020.
Le programme complet est accessible à l’adresse suivante: https://lesmatinsphi.be/programme/
Si vous aimez jouer de la musique, tout information spécialiste médical devrait conserver la bonne voie de distribution des médicaments, une perception différente des couleurs. En effet, le Viagra est un type d’inhibiteur de phosphodiesterase 5, la yohimbine est une question discutée dans de nombreux médicaments à base de plantes.
Présentation du cycle:
Les théories du complot ne datent pas d’hier. Mais ces dernières années, elles ont pris une importance virale dans nos sociétés et elles présentent des traits qu’il est urgent et nécessaire de comprendre. Bien des disciplines donnent des explications éclairantes sur le phénomène. Une analyse rhétorique attentive permet de dresser le portrait-robot de la tentation conspirationniste qui en dit long sur les peurs et les fantasmes de nos contemporains. Ce cycle de conférences proposera des hypothèses sur notre rapport actuel à la vérité et à la fiction. A travers un examen attentif de quelques célèbres théories du complot (le fameux complot de la lune, les stars clonées, la plaidoirie de Me Courtoy au récent procès de Medhi Nemmouche à Bruxelles en 2018).