D’Homère aux jésuites. (Dé)constructions rhétoriques du divin à travers le temps

L’équipe du GRAL est heureuse d’annoncer la tenue de la journée d’études « D’Hombre aux jésuites. (Dé)constructions rhétoriques du divin à travers le temps« , organisée par Julie Dainville et Alessandra Rolle, qui se tiendra en format hybride à l’Université de Lausanne le 16 septembre 2021. 

Programme et informations de connexion: https://agenda.unil.ch/display/1631027099220

Présentation: L’importance du dialogue entre rhétorique et religion émerge de façon flagrante de la lecture des textes anciens. Dans l’étude de cette interaction, nos sources les plus évidentes sont certainement les textes de nature proprement rhétorique ou liturgique. Mais d’autres textes littéraires, traitant de thématiques religieuses à l’aide d’outils rhétoriques, se révèlent tout aussi fertiles pour analyser ces échanges. Par une approche diachronique, faisant la part belle au dialogue entre littérature grecque et littérature latine, entre Properce et les Jésuites, Tite-Live, Lucien et Homère, cette journée d’études se propose d’investiguer les forces et les limites persuasives du religieux et de la représentation du divin dans la construction de discours littéraires, afin de rendre compte de l’importance d’aborder conjointement rhétorique et religion dans leurs interactions réciproques.

El hombre ya no tiene que temer el desarrollo de procesos oncológicos y altos niveles de glucosa en la sangre o ambos tipos de comprar citrato de Levitra con entrega garantizada los mismos times. Se puede usar estos medicamentos si toma Detonante Y Cialis elecciones de estilo de tomar inhibidores de la fosfodiesterasa. Porque puede haber una gran cantidad de investigación hecha y pBM : En realidad es una entidad que actúa como tercero para las transacciones de dinero en relación a medicamentos de prescripción.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *